Éditorial du président du 30 septembre 2022
Vive la rentrée !
La rentrée 2022 a une forte portée symbolique pour le groupe des anciens députés.
C’est la première rentrée post pandémie du covid, dans la mesure où cette pandémie, sans être entièrement éradiquée, est derrière nous et ne présente plus dans l’immense majorité des cas de gravité particulière. Merci à celles et ceux qui se sont impliqués dans l’élaboration des vaccins et les efforts de vaccination massive.
Malheureusement dans tous les domaines de notre vie, économiques comme sociaux, cette pandémie a eu des conséquences, quelquefois utiles, comme le développement des relations à distance, quelquefois plus regrettables avec la montée des individualisme entrainant de nombreux replis sur soi.
Pour le groupe des anciens députés il nous appartient de tenir compte de ces modifications comportementales pour nous adapter, et continuer à progresser. Il s’agit aussi de permettre à tous, à la lumière de notre expérience et des éléments d’actualité, d’échanger et de débattre des questions de démocraties et d’engagement politique qui continuent à nous intéresser.
Pour le groupe, la rentrée 2022 fait suite au renouvellement de l’Assemblée Nationale, et représente la principale opportunité de recruter de nouveaux membres. A ce jour nous comptons plus de 80 nouvelles adhésions, merci à celles et ceux qui ont choisi de rejoindre nos rangs.
Nos statuts prévoient afin que l’année des renouvellement de l’Assemblée Nationale, notre assemblée générale se tient à l’automne afin que les nouveaux adhérents puissent participer aux élections du nouveau comité directeur et s’y porter candidats.
Cette assemblée générale se tiendra le 14 octobre prochain, bienvenue à tous les anciens et nouveaux membres, le groupe compte sur vous.
Émile Blessig
Président