Retour

« J’aide mon enfant à se concentrer » d’Edwige ANTIER

Edwige ANTIER, ancienne députée

Le manque de concentration et d’attention est un problème majeur qui touche la génération de nos enfants. A l’heure du tout écran, où les jeux se font sur console et ordinateur, où le smartphone a pris sa place dans la famille, il est de plus en plus difficile d’obtenir un temps d’attention de qualité de la part de nos enfants. Notre inquiétude de parent gronde : « il est à l’âge des apprentissages et gâche son potentiel ! »

Qu’attendre de son enfant, à quel âge ? Comment l’aider au quotidien ? Comment évaluer ses capacités et distinguer les vraies difficultés, par opposition aux épisodes normaux du développement ?

La pédiatre Edwige ANTIER revient sur les besoins essentiels de l’enfant, revus et corrigés par son expérience des 20 dernières années de consultations. Failles de l’éducation nationale, nouveaux schémas d’organisation de la famille, écrans bien sûr, tous les fondamentaux sont actualisés. Une méthode indispensable pour évaluer et améliorer la concentration de son enfant.

Au fil des années, Edwige ANTIER s’est imposée comme l’une des grandes références en matière d’enfance et d’éducation. Pédiatre et mère de famille, ancienne interne des Hôpitaux de Paris, diplômée en psychopathologie, Edwige ANTIER exerce la pédiatrie depuis trente ans. Bien connue des jeunes parents pour ses chroniques de presse écrite et ses émissions à la radio, elle est l’auteure de nombreux ouvrages à succès, dont Éloge des mères (2001), J’aide mon enfant à s’épanouir (2005), Le Courage des femmes (2009), L’Autorité sans fessées (2010), Il est où mon papa ? (2012), Sois poli, dis merci (2014), J’aide mon enfant à avoir confiance en lui (2017), tous publiés aux Éditions Robert Laffont.