Retour

« La France authentique » de Jean LASSALLE

Jean LASSALLE, Ancien député

Homme engagé, Jean Lassalle veut porter la parole des Français au cœur de nos institutions, maintenir les services publics de proximité, encourager les initiatives locales et rebâtir un État fort de sa devise républicaine : « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Né dans une famille de bergers des Pyrénées-­Atlantiques, Jean Lassalle a été maire de son village natal pendant ­quarante ans et conseiller général. Député depuis 2002, il a marqué l’histoire de la Ve République :

• En entonnant  »Se Canto », l’hymne des ­Pyrénées, en 2003 en plein Hémicycle, pour demander le maintien d’un poste de gendarmerie.
• En faisant 39 jours de grève de la faim en 2006. Il perd 32 kilos, mais Toyal et ses 150 employés demeurent dans la vallée d’Aspe.

• En marchant à la rencontre des Français (6 000 km) en 2013 et en lançant  »Les Cahiers de l’Espoir », pour témoigner de leurs doléances et propositions.
• En arborant un gilet jaune à l’Assemblée nationale en 2018 et en provoquant une suspension de séance. En octobre 2016, il crée le mouvement « Résistons ! » Candidat à l’élection présidentielle pour la deuxième fois, Jean Lassalle a une expérience et une connaissance intimes de nos institutions.

Ce n’est pas un « hors-sol ».

La France authentique exprime sa vision pour la France et pour le monde, assortie de 120 propositions concrètes.

Édition Glyphe – 2022

Jean Lassalle est né en 1955, à Lourdios-Ichère, dans les Basses-Pyrénées. Technicien agricole, il devient maire de son village natal, Lourdios-Ichère, à l’âge de 21 ans. En 1982, il devient conseiller général des Pyrénées-Atlantiques. En 2016, il fonde son nouveau mouvement « Résistons ! », avant de présenter à l’élection présidentielle de 2017.